Parole de candidat (8)

Publié le par MC Perrignon

~~Je m’appelle Patricio Trujillo, j’ai 30 ans et habite à Courcouronnes centre depuis 4 ans.

Issu du mélange d’une mère roumaine et d’un père chilien, j’ai toujours vécu en Essonne, notamment à Evry au quartier des Pyramides lorsque ma famille est arrivée en France.

Essonnien irréductible, je travaille depuis 7 ans au Conseil général de l’Essonne au sein de la politique de la ville, un domaine qui me passionne et dont je me sens proche de part mon vécu.

Le quartier du Canal est un quartier doté d’une forte population jeune. Cette jeunesse constitue à elle seule un enjeu majeur pour l’avenir de notre ville. Il faut lui accorder la place qu’elle mérite en oeuvrant pour la qualité de son éducation.

Pour moi, une ville comme Courcouronnes a permis d’accueillir des populations étrangères pour lesquelles la France a toujours représenté une terre d’accueil et l’espoir d’une vie meilleure. Une ville comme Courcouronnes suffit à illustrer la diversité culturelle de la société française. Plus qu’ailleurs, l’esprit de solidarité doit être restauré dans un quartier tel que le Canal en revalorisant le tissu associatif, véritable poumon du lien social et de la vie démocratique.

Face au repli sur soi et à l’individualisme grandissant, je veux apporter mon soutien à Marie-Christine Perrignon dans son engagement indéfectible pour mieux vivre ensemble à Courcouronnes. Bien plus qu’un adage, vivre ensemble c’est se projeter dans une société qui lutte contre les préjugés, les discriminations et qui est capable d’offrir les mêmes chances à tous pour réussir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article